
Protégés vers un avenir meilleur
En tant qu’organisation caritative partenaire de la Chaîne du Bonheur, la période de l’Avent est placée chez nous sous le signe des enfants. Protéger les enfants et leur donner une bonne base pour l’avenir grâce à l’éducation est l’une de nos tâches les plus importantes.
Pendant la période de l’Avent, nous vous présentons chaque semaine un projet centré sur les enfants :
Keep Girls Safe
(Vidéo en Allemand selulement)
L’école primaire est gratuite en Thaïlande. Mais les parents doivent payer tout le reste, comme l’uniforme, le transport, la nourriture. Pour les familles pauvres, c’est un luxe inaccessible.
Afin d’améliorer leurs revenus, les enfants doivent très tôt commencer à travailler. La pression est souvent si forte que les enfants ne peuvent pas terminer leur scolarité. Les enfants qui ont un environnement familial sain, mais qui devraient quitter l’école pour des raisons financières, reçoivent donc une bourse. Cet argent leur permet de couvrir les dépenses liées à leur scolarité et de terminer leur études. Ils ont ainsi les conditions nécessaires pour suivre une formation professionnelle afin d’échapper à la pauvreté et de permettre à leurs propres enfants de suivre une formation scolaire plus tard.
Mais il y a aussi des filles qui, surtout dans les régions rurales, courent un grand risque d’être prises en charge par des trafiquants d’êtres humains. Dans certains cas, elles ont déjà été victimes d’abus ou ne sont pas suffisamment protégées par leur famille. Dans le foyer « Keep Girls Safe », elles trouvent refuge, sont nourries et peuvent fréquenter l’école locale. De plus, elles cultivent leurs propres légumes dans le jardin et apprennent à cuisiner, à coudre et bien plus encore. Durant cette phase, les collaborateurs ADRA se concentreront de plus en plus sur l’obtention de la nationalité thaïlandaise pour les filles du refuge. En effet, de nombreux droits y sont liés, comme les soins médicaux, les droits de propriété et la liberté de voyager, ce qui constitue un grand avantage pour ces filles
En choisissant le cadeau n°4 du catalogue de cadeaux ADRA, vous permettez avec 200 francs à l’un de ces enfants de suivre une année entière de scolarité (école primaire).
Cadeau No. 4:
CHF 200: Un an d’école primaire pour un enfant – tout frais compris
CHF 500: Un an de lycée pour un enfant – tout frais compris
CHF 700: Un an de formation professionnelle pour un enfant – tout frais compris

