Aarau, octobre 2025
Changement de personnel au sein de la direction
Mesdames, Messieurs
Depuis de nombreuses années, ADRA Suisse est synonyme d’humanité, de solidarité et d’aide efficace, grâce au grand engagement de nos collaborateurs et au soutien fidèle de nos donateurs.
Afin de pouvoir poursuivre notre travail de manière durable et économique à l’avenir, le comité directeur a décidé de procéder à un changement au sein de la direction d’ADRA Suisse.
Pour des raisons économiques, le comité directeur se voit contraint de mettre fin à la codirection de Michel-André Kanor à la fin du mois d’avril 2026. Cette décision a été prise après mûre réflexion et en pleine conscience de la grande responsabilité qui nous incombe vis-à-vis des fonds qui nous sont confiés et de la stabilité à long terme de notre travail.
Nous remercions d’ores et déjà chaleureusement Michel-André Kanor pour son engagement et sa précieuse contribution au développement et à la mise en œuvre des projets d’ADRA Suisse. Son engagement en faveur des personnes dans le besoin et son attachement aux valeurs d’ADRA resteront dans nos mémoires.
À partir de mai 2026, la direction sera assurée par l’actuel codirecteur Mike Pere.
Dans le cadre de ces changements, d’autres mesures seront prises afin de pérenniser notre organisation et de la rendre encore plus solide sur le plan économique. L’objectif est de concevoir nos structures de manière à pouvoir poursuivre efficacement notre travail humanitaire à long terme.
À cette fin, les processus internes et les responsabilités seront examinés et développés de manière ciblée afin de simplifier les processus et d’utiliser les ressources disponibles de manière encore plus efficace. Outre les économies liées aux dépenses, des ajustements en matière de personnel sous forme d’une réduction des taux d’emploi peuvent également s’avérer nécessaires. Ceux-ci seront effectués avec le plus grand soin et en tenant compte de notre responsabilité envers nos collaborateurs.
Grâce à ces mesures, nous nous assurons de pouvoir continuer à utiliser nos ressources de la meilleure façon possible pour le bien-être des personnes qui dépendent de notre aide.
Nous remercions tous nos employés, partenaires et donateurs pour leur confiance et leur soutien continu, qui nous permettent de poursuivre efficacement notre travail humanitaire.
Cordialement
Le comité directeur d’ADRA Suisse
