Un avenir durable pour les villages de Homs, en Syrie.
ADRA Suisse met en œuvre le projet « GLOW » (Growth and Livelihood Opportunities for Women) dans cinq villages de la région de Homs (Al-Houz, Arjoun, Moudan, Al Barak et Al Jouadia). L’objectif : aider 845 personnes, en majorité des femmes, à mettre en place une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.
Grâce à des formations pratiques, les habitants apprennent à fabriquer des engrais biologiques, à améliorer la fertilité des sols, à utiliser l’irrigation goutte à goutte, à nourrir leurs animaux de manière plus durable et même à installer de petites installations solaires. 25 personnes ont été formées pour devenir formateurs afin de transmettre ces connaissances dans les communes.
Afin de mettre directement en pratique ce qu’ils ont appris, les participants reçoivent des kits de matériel adaptés : graines, vers pour le compost, outils agricoles, pompes à eau ou tuyaux d’arrosage.
Enfin, des comités locaux, principalement dirigés par des femmes, sont créés afin d’assurer la pérennité du projet et de renforcer l’autonomie des villages au-delà de l’intervention d’ADRA.
Soutenu par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce projet permet aux familles syriennes d’améliorer leur sécurité alimentaire, de protéger leur environnement et de se construire un avenir plus résilient.
Données du projet
Durée : 01/03/2025 – 31/10/2025
Bénéficiaires : 845 personnes
Partenaire : Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)
Apportez votre aide
Grâce à votre soutien, ADRA Suisse aide les familles rurales de la région de Homs à retrouver espoir et indépendance. Chaque don permet de financer des formations, des kits agricoles et la mise en œuvre de solutions durables pour protéger l’environnement et améliorer la vie quotidienne des femmes et de leurs familles.
Votre générosité est une graine pour l’avenir : aidez-nous à la faire pousser.
