Ghana

Renforcer l’autonomie économique des femmes – construire l’avenir ensemble

Dans le nord du Ghana, de nombreuses femmes sont durement touchées par la pauvreté, la sécheresse et l’instabilité des revenus. Dans le cadre du projet ADRA PROGRESS, nous aidons les femmes à se regrouper au sein de groupes de revenus et à construire ensemble des moyens de subsistance stables. Au sein du groupe, elles acquièrent de nouvelles compétences, développent de petites activités économiques et renforcent leur confiance en elles. Cela leur permet de bénéficier de sources de revenus sûres à proximité de leur lieu de résidence, ce qui est particulièrement important pour les femmes ayant des responsabilités familiales.

Les femmes travaillent dans des secteurs liés aux moyens de subsistance tels que l’agriculture, la transformation, l’artisanat ou le petit commerce. Elles bénéficient de formations pratiques, de matériel de démarrage et sont intégrées à des groupes d’épargne et de crédit (VSLA). Ensemble, elles économisent de l’argent, investissent dans leurs activités et se soutiennent mutuellement. Cette approche réduit les risques, crée une solidarité et garantit des revenus à long terme.

Images symboliques (ancien projet) © ADRA Ghana

Données du projet

Durée : 10/11/2025 – 30/10/2026
Bénéficiaires : 10 700 participants
Partenaires : Programme alimentaire mondial (PAM), ADRA Ghana

Votre don contribue à un changement durable.

Grâce à votre soutien, vous permettez à des femmes de générer leurs propres revenus, de subvenir aux besoins de leur famille et de devenir plus indépendantes. Vous n’investissez pas seulement dans des femmes individuelles, mais dans des communautés entières. Aidez-nous à renforcer l’autonomie économique des femmes, car des femmes fortes créent des perspectives d’avenir solides.

Merci beaucoup pour votre générosité.