Réflexions sur le deuxième dimanche de l’Avent

Il existe de nombreuses régions dans le monde où règnent les troubles, la guerre et beaucoup de souffrances humaines. Aujourd’hui, nous tournons notre regard vers l’Ouganda, un pays qui offre un nouveau foyer à de nombreux réfugiés de la République démocratique du Congo :

 

De l’espoir pour l’Ouganda

 

Des centaines de milliers de personnes fuient actuellement la République démocratique du Congo pour se réfugier en Ouganda afin d’échapper à la recrudescence des violences et à la guerre civile. La situation dans les régions frontalières est dramatique : chaque jour, de nouvelles familles arrivent, tandis que les structures d’aide existantes sont depuis longtemps saturées et que d’importants pays donateurs ont suspendu leur aide alimentaire. La faim, l’insécurité et la détresse ne cessent donc de s’aggraver.

ADRA Ouganda a déjà accompli beaucoup de choses, depuis la mise en place d’une clinique d’urgence qui traite plus de 200 patients par jour jusqu’à des projets permettant aux filles d’aller à l’école. ADRA lance maintenant un nouveau projet de neuf mois pour plus de 4 000 personnes dans le camp de Kyaka II. Les réfugiés particulièrement vulnérables reçoivent une aide immédiate sous forme de bons d’achat, tandis que 1 700 ménages bénéficient de formations, de semences et d’outils pour pratiquer une agriculture résiliente au climat. Le projet combine ainsi l’aide d’urgence immédiate avec une perspective à long terme et une plus grande autonomie.

Avec le cadeau n° 12 « Espoir pour l’Ouganda », vous n’offrez pas seulement une attention particulière, vous offrez également sécurité, nourriture et nouvelles perspectives aux personnes qui ont dû fuir la violence et la guerre civile en République démocratique du Congo.

Avec 30 CHF, vous offrez à une famille des bons alimentaires pour un mois, et avec60 CHF, vous financez un kit complet pour se lancer dans l’agriculture. Chaque don contribue à stabiliser des vies et à construire l’avenir.