Journée internationale de lutte contre le sans-abrisme – Ensemble, offrons de l’espoir

 

En cette journée internationale de lutte contre le sans-abrisme, nous nous souvenons que des milliers de personnes dans le monde vivent sans domicile sûr – rien qu’à Belgrade, on compte environ 10’000 personnes. Les raisons du sans-abrisme sont multiples : chômage, maladie, problèmes familiaux ou manque d’accès à un soutien social. ADRA Serbie est actuellement la seule organisation qui prend en charge ces personnes de manière globale et interdisciplinaire.

Avec le projet « Drumodom » (maison de la rue), ADRA Serbie offre une aide concrète par le biais d’un bus mobile et d’une clinique : accès à des douches, des vêtements propres et des soins médicaux, conseils psychosociaux et juridiques ainsi qu’un soutien dans la recherche d’un emploi. Depuis son lancement en 2020, plus de 4’000 personnesont déjà pu être atteintes et de nouvelles perspectives leur ont été ouvertes.

ADRA Suisse soutient ce projet important et souhaite continuer à développer son engagement à Belgrade – afin d’offrir de l’espoir et de la dignité à encore plus de personnes en détresse. Pour cela, nous avons besoin de votre aide : avec votre don, vous permettez au bus Drumodom de continuer à rouler et à changer des vies.