ADRA Suisse soutient la population après le cyclone

Après le violent typhon « Nalgae » qui a balayé les Philippines fin octobre 2022, plus de 5,3 millions de personnes ont été touchées dans 17 des 18 régions du pays. Près de 57 000 maisons ont été endommagées et plus de 360 villes et communes ont été privées d’électricité.
Les dégâts dans l’agriculture sont énormes, près de 110’000 agriculteurs ont été touchés.

Le gouvernement apporte son aide
Immédiatement après la catastrophe, le gouvernement philippin a commencé à distribuer des colis alimentaires et des kits d’hygiène aux familles touchées. Des organisations locales et privées ont également apporté leur aide dans les régions les plus touchées.

ADRA apporte son aide sur place
Avec l’aide des églises locales, une évaluation de la situation a pu être effectuée dans les provinces de Maguindanao, Aklan et Capiz. Ainsi, environ 1800 familles ont reçu une aide d’urgence sous forme d’argent liquide qui a été distribué afin que les gens puissent avoir accès à de la nourriture, des produits d’hygiène, des articles ménagers et des médicaments. Comme l’électricité et les télécommunications ne fonctionnent pas dans de nombreuses régions, ADRA a proposé de distribuer l’argent liquide directement aux ménages concernés plutôt que de passer par des prestataires de services financiers.
Les marchés locaux sont ouverts, ce qui permet aux gens de s’approvisionner en nourriture. ADRA a donc décidé de mettre en place la méthode de distribution d’argent liquide, qui a fait ses preuves depuis longtemps, en collaboration avec les services communautaires adventistes de l’église locale et la sécurité assurée par des partenaires gouvernementaux locaux.

ADRA Suisse participe au projet
ADRA Suisse soutient financièrement ce projet en collaboration avec ADRA International et le réseau mondial d’ADRA.

Données du projet

Durée: 21 novembre 2022 – 3 janvier 2023
Bénéficiaires: 1’800 familles
Partenaires: ADRA Suisse, ADRA International, ADRA Network