Philippines

Assistance humanitaire suite au typhon Rai (localement nommé Odette)

​Décembre 2021

 

Nous aidons 2570 familles sur l’île de Negros, aux Philippines

 

Le super typhon Rai (appelé localement Odette) a touché terre le 16 décembre 2021 sur l’île de Siargao, dans la province de Surigao del Norte, et a traversé de nombreuses parties des Philippines.

Ses vents maximums persistants de 195 km/h et ses rafales de 260 km/h ont dévasté une grande partie de ces régions.

Le typhon a provoqué des pluies torrentielles de plus en plus intenses et s’est transformé en quelques heures d’une tempête tropicale en typhon, privant 379 villes et communes d’électricité et de communications.

Des millions de personnes (2,5 millions de familles) dans 9003 villes et communes ont été touchées. Leurs maisons étant totalement ou partiellement endommagées, des milliers de personnes vivent toujours dans des centres d’évacuation.

ADRA Suisse, en collaboration avec ADRA Philippines, réalise une aide en espèces pour 2570 familles dans deux villes et deux communes des provinces de Negros Occidental et Negros Oriental, situées sur l’île de Negros. Cette aide, réalisée en plus de l’aide étatique, est nécessaire pour que les familles puissent financer, en plus de la nourriture et des produits d’hygiène, des matériaux pour les réparations et la construction d’abris.

 

Données du projet

Durée: de décembre 2021 à février 2022.
Bénéficiaires: 2570 familles
Partenaires: ADRA Suisse, et réseaux ADRA