ADRA Slovénie en action

 

Dès le premier jour après les inondations dévastatrices, ADRA Slovénie a travaillé sans relâche avec de nombreux bénévoles. Des milliers de personnes sont touchées par les inondations et ont besoin d’aide. L’eau doit être pompée, la boue évacuée et les maisons vidées, séchées et rénovées.

ADRA Croatie aide avec des appareils de séchage

Le séchage des maisons est particulièrement important en ce moment. Pour cela, ADRA Croatie a mis à disposition tout un chargement d’appareils de séchage qui ont déjà été remis par ADRA Slovénie aux familles touchées dans la région de Kamnik, au nord de Ljubljana. L’utilisation de ces appareils de séchage implique toutefois une consommation d’électricité beaucoup plus élevée et donc des coûts supplémentaires d’environ 400 € par mois et par famille.

En Slovénie, les gens se serrent les coudes, se soutiennent mutuellement et mettent la main à la pâte. Malgré cela, le pays a besoin de l’aide internationale pour reconstruire les milliers de maisons et d’existences détruites.

Clarifications et planification en cours

ADRA Slovénie est actuellement en train de clarifier les possibilités de projets d’aide concrets dans deux régions : D’une part dans la région de Kamnik, au nord de Ljubljana, et d’autre part dans la région de Koroska, une région montagneuse proche de la frontière autrichienne.

Dans la région de Kamnik, de nombreux bénévoles sont déjà sur le terrain et les travaux de déblaiement ont déjà commencé. Dans la région de Koroska, certains villages sont encore inaccessibles et sont actuellement approvisionnés en nourriture par le gouvernement grâce à des hélicoptères.

Ce qui est déjà certain, c’est que d’autres appareils de séchage seront nécessaires et que les familles touchées auront besoin d’une aide financière pour pouvoir payer les frais d’électricité plus élevés.