ADRA Suisse remet deux camionnettes à ADRA Ukraine

 

Dans le cadre d’un projet d’aide humanitaire auquel ADRA Suisse participe largement et qui est réalisé en collaboration avec ADRA Ukraine, deux camionnettes ont été acheminées le week-end dernier de la Suisse vers l’Ukraine où elles ont été remises aux responsables.

Suite à une demande d’ADRA Ukraine pour des véhicules de transport dont le pays a un besoin urgent pour acheminer des kits d’hygiène, des bouteilles d’eau ainsi que des kits de loisirs, pour enfants et pour jeunes dans les camps de réfugiés à l’intérieur du pays, ADRA Suisse a cherché des possibilités pour répondre à cette demande. Grâce au don de véhicules d’une entreprise suisse, qui a offert à ADRA Suisse deux camionnettes pour ce projet, la remise officielle des deux véhicules a pu avoir lieu le week-end dernier.

Un long voyage

Six jeunes hommes se sont portés volontaires auprès d’ADRA Suisse pour acheminer les deux minibus de la Suisse vers l’Ukraine avec un véhicule d’accompagnement. Après près de deux jours de voyage et une introduction en bonne et due forme à la douane ukrainienne, les deux véhicules ont pu être remis samedi soir dernier aux collaborateurs d’ADRA Ukraine.

Motivation à aider

La gratitude des collaborateurs d’ADRA en Ukraine était clairement perceptible lors de la remise des véhicules, comme le confirment unanimement les six chauffeurs : « ADRA Ukraine est heureuse d’avoir reçu ces véhicules de Suisse. Et pour nous, ce transfert de véhicules était une possibilité d’aider directement les gens en Ukraine et d’apporter une petite contribution à quelque chose de bien. C’est pourquoi nous avons tous spontanément accepté de soutenir ADRA Suisse dans ce projet ».

 

ADRA Suisse dit MERCI pour cet engagement très spécial !

*Dans le cadre du projet de l’UNICEF, la participation d’ADRA Suisse a consisté à fournir les deux camionnettes et à les acheminer en Ukraine. La coordination et l’achat de matériel de secours sont assurés par ADRA Ukraine et l’UNICEF dans le cadre du projet.