Samedi dernier, la terre a tremblé en Haïti à 8 h 30, heure locale. L’épicentre se trouvait à environ 125 km au sud-ouest de la capitale Port-au-Prince et a atteint une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter.

À ce jour, 5 700 personnes ont été blessées et environ 1 300 personnes ont été tuées. Cependant, ces chiffres augmentent presque d’heure en heure. Au total, environ 13 000 bâtiments ont été détruits, dont 700 écoles, églises et hôpitaux.

ADRA Haïti fournit une aide d’urgence
Pour aider environ 1 000 ménages, un projet d’aide d’urgence est actuellement activé par ADRA pour fournir aux gens des tentes, des bâches, de la nourriture et de l’eau. Cela nécessitera 200 000 dollars. ADRA travaille également avec l’hôpital adventiste d’Haïti à Diquini, qui n’a pas été touché par le tremblement de terre. Les cas nécessitant une chirurgie orthopédique y seront admis pour soulager et soutenir les cliniques et hôpitaux locaux.

Projet d’ADRA Suisse en Haïti
ADRA Suisse soutient depuis de nombreuses années un projet en Haïti visant à scolariser des enfants qui doivent vivre dans des conditions proches de l’esclavage. En outre, les familles d’accueil sont informées de la manière correcte de s’occuper de ces enfants et de l’importance de l’éducation.

Source d’images: ADRA Haiti, Evans Bernardin