Ukraine

ADRA aide aux réfugiés en Suisse

Aide aux réfugiés ukrainiens en Suisse

 

Les premiers réfugiés sont déjà arrivés en Suisse et des familles de réfugiés se sont adressées à ADRA ou aux églises adventistes sur place pour demander de l’aide.

De manière générale, la Confédération et les cantons tiennent à disposition des installations adéquates. Mais il est également possible d’accueillir des réfugiés ukrainiens à titre privé, ce qui a déjà été fait dans certaines églises adventistes. Ces réfugiés doivent être annoncés auprès des services officiels afin qu’ils puissent être enregistrés et également soutenus financièrement.

Comme ce soutien financier prend en général un certain temps, ADRA Suisse le comble avec un « Welcome-Package » financier. Celui-ci permet à la famille d’effectuer un premier achat de produits de première nécessité et de denrées alimentaires. Si nécessaire, cette aide est prolongée jusqu’à ce que l’aide étatique prenne le relais.

Important : cette aide n’est accordée qu’aux réfugiés ukrainiens qui sont accueillis dans des familles adventistes ou par des églises adventistes ou qui sont mis en contact avec des logements privés par ADRA Suisse.

 

Interlocuteur pour les questions ou les annonces concernant l’arrivée de réfugiés :

Pour les églises de la DSV: Monika Stirnimann (monika.stirnimann@adra.ch)
Pour les églises de la FSRT: Leiza Augsburger (leiza.augsburger@adra.ch)

Données du projet

Durée : à partir du 3 mars 2022
Bénéficiaires : prévu : 150 personnes (jusqu’à nouvel ordre)
Partenaire: ADRA Schweiz