Deux ans après le début de la guerre, ADRA continue à aider des milliers de personnes

 

Il y a deux ans aujourd’hui, la vie de millions de personnes en Ukraine a été complètement bouleversée : La destruction du pays par les troupes russes a marqué le pays et les gens, l’espoir d’un avenir meilleur s’estompe. De nombreuses personnes ont tout perdu – leur maison, leurs proches, leurs amis, leurs moyens de subsistance. Mais ADRA continue à apporter son aide.

 

Dès les premiers jours après l’entrée des troupes russes en Ukraine, un flux incroyable de personnes a commencé à vouloir se mettre à l’abri et à fuir soit à l’intérieur du pays, soit vers les pays voisins. Et ADRA était là pour ces personnes. En un temps record, des camps d’accueil, des camps de transition, des possibilités d’hébergement, des dons de vêtements et de nourriture ont été organisés pour donner aux gens ce dont ils avaient le plus besoin à un moment donné. Et la solidarité a été grande dans toute l’Europe, dans le monde entier.

Aujourd’hui, cela fait exactement deux ans, la troisième année de guerre commence. Beaucoup de personnes qui sont restées en Ukraine et qui vivent encore près des zones de guerre ont perdu courage – le courage d’espérer une fin rapide de la guerre et un avenir meilleur. C’est précisément pour cette raison qu’ADRA est toujours active dans le pays et soutient les gens en collaboration avec d’autres organisations d’aide.

ADRA Suisse participe toujours à un très grand projet et aide quotidiennement des milliers de personnes en leur fournissant des denrées alimentaires qui sont notamment distribuées dans les régions proches de la guerre.

Lisez ce que notre responsable de projet Cindy Jandl a vécu sur place l’année dernière et comment les gens y sont aidés.

Cette vidéo est en anglais et montre de manière impressionnante comment ADRA a aidé plusieurs milliers de personnes au cours des deux dernières années.