Un avenir couronné de succès grâce à « Keep Girls safe ».

 

En automne 2023 , nous avons reçu une lettre – colorée et avec un texte en thaïlandais. La lettre vient de Jian, une fille qui vit dans le refuge ADRA « Keep Girls safe » dans le nord de la Thaïlande. Jian y a trouvé un nouveau foyer avec de nombreuses « sœurs » plus âgées et plus jeunes.

L’abri ADRA « Keep Girls safe » (filles en sécurité) est actuellement le foyer de 20 filles et jeunes femmes qui y ont trouvé une protection contre l’exploitation, des soins médicaux, une éducation et surtout une nouvelle famille. ADRA Suisse soutient et finance ce projet depuis de nombreuses années déjà.

Un grand exemple

Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer à quel point l’avenir de ces jeunes filles peut changer positivement grâce à ce projet :

Jian écrit dans sa lettre : « Je vous remercie pour mes vêtements, ma nourriture, mon matériel scolaire et le fait que je puisse faire des excursions avec mes amies. Je vous promets de faire des efforts à l’école afin d’obtenir un bon diplôme et de pouvoir aider ma famille plus tard ».

Jian pense tout particulièrement à l’une de ses grandes « sœurs » du refuge : Tida.

Tida vient d’obtenir son bachelor en comptabilité dans une université de Chiang Rai – une formation qui n’aurait pas été possible sans le projet « Keep Girls safe ». En effet, Tida a passé de nombreuses années dans cet abri. Cela a été la base de ses futures études, comme elle l’explique également dans une lettre de remerciement à ADRA : « Quand je regarde en arrière, je sais que je peux m’estimer heureuse, car Dieu m’a conduite dans le projet Keep Girls safe, qui est devenu mon deuxième foyer. Les autres filles ont été pour moi comme de grandes sœurs, toujours là pour me conseiller et m’aider. Et j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin au shelter ».

Des études – grâce à un généreux donateur

Après sa scolarité obligatoire, Tida a reçu une bourse privée d’un donateur qui lui a permis d’étudier à l’université. « Un diplôme de bachelor était bien loin de mon imagination, car ni ma famille ni moi-même n’avions les moyens financiers de suivre une telle formation. Alors quand « Keep Girls safe » m’a annoncé que j’avais reçu une bourse privée, j’ai eu l’impression d’être au sommet d’une haute montagne, tellement j’étais heureuse ! » Et une chose est sûre aujourd’hui pour Tida : « Je veux aider les autres pour qu’ils aient eux aussi une chance dans la vie, comme celle que j’ai eue ».

Nous vous remercions de soutenir ce projet et nos autres projets éducatifs, afin que nous puissions offrir un avenir réussi à de nombreux autres jeunes.